Café moulu d'Éthiopie Lekempti 300g


5,90 €
5 1
,
5/ 5
TTC

Son nez ondule entre blé noir, croûte de pain et bois brûlé et développe une certaine amertume. Ce café, bien torréfié, est riche en bouche, sa trame est onctueuse, crémeuse, il a du corps ! 

Avec une finale sur la fève de cacao et une amertume persistante, le Harar, est sans aucun doute à déguster en café serré. 

Quantité : 300g.

Prix/Kg : 19,67 €

Origine : Éthiopie / Torréfaction : Goncelin (38)

  

Qté

Si le café aime la chaleur et l’humidité, il adore l’ombre. C’est ainsi qu’il pousse naturellement en Éthiopie à l’état sauvage dans les forêts au pied des grands arbres.

Nous sommes là aux antipodes des immenses plantations d’Amérique du Sud servant à alimenter le marché mondial du café avec une culture de plan ayant subi de multiples manipulations afin d’accroître les rendements sans parle de l'abus inconsidéré des pesticides et engrais chimiques.

La cueillette des fruits est faite selon un procédé appelé « picking » : une cueillette manuelle et respectueuse uniquement sur les fruits mûrs.

Terra Kahwa utilise une torréfaction traditionnelle à basse température (200/220°C) pendant 15 à 20 minutes.

Terra Kahwa produit des cafés 100% naturels d’origine certifiée, et revendique un état d’esprit Alter-Responsable veillant à un équilibre entre les clients, collaborateurs et l’actionnariat.

SU3045
9 Produits

Références spécifiques