Ensemble, sauvons des bouteilles !

Ensemble, sauvons des bouteilles !

Avec Oc'Consigne, les bouteilles ont plusieurs vies !

Chez Le Petit Circuit, nous réinsérons dans le circuit nos contenants réutilisables !

Malheureusement, nous ne pouvions pas récupérer tous les contenants en verre car nos producteurs ne les réutilisaient pas tous !

C’est aujourd’hui en cours de changement grâce à la fabuleuse idée de Sophie, Armonie, Anne-Claire et Jean, les membres fondateurs de l’association Oc’Consigne !

Cette équipe motivée et motivante s’attaque à un chantier considérable : la réutilisation des bouteilles en verre grâce au retour de la consigne en Occitanie !

Le but d’Oc’Consigne ? Faire vivre les bouteilles en verre plus longtemps afin qu’elles puissent servir de contenants encore et encore ! 

Ils savent déjà qu’ils peuvent compter sur nous, (et sur vous !), pour remettre au goût du jour la consigne !

Comment ça marche ? Dans la pratique, pour vous, rien ne change, ou presque !

Après avoir consommé vos bons produits locaux, vous pourrez nous rapporter tous nos contenants (comme à votre habitude), mais désormais, les bouteilles en verre seront également les bienvenues pour être nettoyées par Oc'Consigne avant d’être redistribuées auprès de nos producteurs locaux !

Plus besoin de recyclage avec le lavage !

Nous sommes heureux de débuter ce partenariat plein de sens auprès de cette belle association pour une consigne généralisée en Occitanie !

Vous aussi, à nos côtés, participez à la remise en service de la consigne en Occitanie !

À très vite dans votre Drive Zéro Déchet à Montpellier !